Découvrez sur notre site qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous pouvons vous aider.
Soyez les bienvenu·e·s !
Toutes les photos présentes sur ce site restent la propriété de leurs auteurs. Merci de respecter le copyright
Nous sommes des passionné·e·s de l'image et plus particulièrement de la photographie. Amateur·rice·s débutant·e·s ou chevronné·e·s, nous sommes mu·e·s par la même envie de partager au sein du club nos connaissances, nos regards, nos points de vue mais aussi et surtout , notre bonne humeur.
L'histoire de la photo à Beaulieu commence en mai 1966 avec l'ouverture du Centre Social et son activité "Laboratoire photo". Depuis le club est devenu une association Loi 1901 et a su s'adapter à toutes les "révolutions" de la photographie.
Au delà du partage d'une passion commune, ce sont bien l'apprentissage, l'évolution et la transmission qui sont les valeurs du club et, qui lui ont permis d'exister depuis plus de 50 ans. Ce sont ces mêmes valeurs qui animent aujourd'hui les adhérent·e·s pour continuer à faire vivre le club et l'art de la photographie.
Au fil des années, le club a su évoluer et développer plusieurs activités, en fonction des besoins et desiderata de ses membres. Apprendre la photo, ou améliorer sa pratique, le maître-mot reste le plaisir, celui de partager ensemble une passion, des connaissances, des envies, de la convivialité. Et nous sommes toujours prêts pour de nouvelles idées.
Nos photographes sont dans les starting-blocks pour notre grande exposition annuelle du mois de mai. Cette année ce n'est pas un, mais 2 thèmes qui ont été retenus pour l'expo. Vous voulez tout savoir ?
Nouvelle sortie pour nos photographes dans un "lieu refuge" ligérien ! L'occasion de s'essayer à un autre genre photographique, et cela donne de bien belles images. Vous voulez voir ?
Si vous souhaitez voir de belles photo pendant votre été, nous vous suggérons quelques visites
Encore de nouveaux doc techniques mis à disposition gracieusement par nos adhérents afin d'améliorer et/ou compléter ses compétences. Alors si vous avez le code....
Les ateliers ayant repris de plus belle cette année et le printemps faisant son apparition, voilà que nos photographes testent leurs nouvelles connaissances en extérieur. Pour la plus grande joie de notre "Galerie des Ateliers". Allez y faire un tour !
Il y a encore du nouveau dans les galeries de nos adhérents ! Peut-être une expo en préparation ? A vous de voir ...
La photographie offre bien des possibilités, de l'humaniste à la naturaliste, de la photo souvenir à la photo marketing, etc, chacun peut y trouver son compte. Ce mois, E.Gruet nous offre une autre version de la photographie, la sienne !
Nous serons ravi·e·s de vous accueillir parmi nous ! Que vous soyez équipé·e d'un smartphone, ou d 'un Appareil Photo Numérique (APN) compact , bridge, hybride, ou reflex, que vous soyez photographe débutant·e à la recherche de connaissances, ou photographe chevronné·e, ayant envie de partager ses compétences, la seule chose que nous vous demanderons ( en plus de la cotisation bien sûr !), c'est d'être aussi motivé·e que nous pour partager notre passion de la belle image.
